Quel masque hydratant AVENE pour moi ?

Quel masque hydratant AVENE pour moi ?

Votre peau a besoin d’être hydratée ? A vos masques, prêtes ? Partez ! Je vous présente deux masques aux promesses similaires : hydratation et apaisement, mais avec tout de même des différences qui vous permettront de vous orienter vers l’un ou l’autre.

Qu’est-ce qui les distingue ? 

Masque apaisant hydratant

  • Léger parfum
  • Texture relativement épaisse
  • Temps de pose de 10 à 15 min

Masque Tolérance Extrême

  • Zéro parfum
  • 7 ingrédients maximum, physio-compatibles avec la peau
  • Texture ultra fine qui fond sur la peau
  • Temps de pose de 5 min
  • Tube stérile rendant possible l’absence de conservateurs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Qu’est-ce qui les rapproche ?

Dans les 2 cas, vous retrouverez de l’Eau Thermale d’Avène ainsi que de la glycérine, pour fixer l’eau dans la peau. Les masques ont  tous les deux une texture fraîche qui s’applique en couches épaisses. L’excédent peut être retiré avec un coton imbibé d’eau thermale, mais je remarque que le masque Tolérance Extrême est effectivement « bu » très rapidement par la peau, le rendant invisible et imperceptible. Je n’ai donc pas ressenti le besoin d’enlever le masque, dans le cas d’une utilisation le soir.

Leur format tube en 50ml est idéal pour se glisser dans un tiroir de la salle de bains ou dans sa trousse de toilettes pour les escapades.

Pour qui ?

Si votre peau est hypersensible ou que vous êtes sensible à la composition des ingrédients, à l’envie d’un produit qui livre l’essentiel en quelques minutes (par ici les pressées !), alors le masque Tolérance Extrême sera pour vous.

Si votre peau reste sensible mais sans être très réactive, le masque apaisant hydratant s’insérera dans votre routine de soins, qui mêle efficacité et plaisir.

30 ans en beautéRead all author posts

Christel a lancé son blog l’année de ses...30 ans. Maintenant maman, elle prône une beauté accessible et glamour, et nous livre ses opinions avec légèreté et humour. Sa particularité? L'organisation de rencontres beauté dans la vie "réelle" autour du partage et de l'interactivité. Son blog à visiter sur www.30ansenbeaute.com

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *