Réveil en fanfare ou grasse matinée : mes rituels beauté

Réveil en fanfare ou grasse matinée : mes rituels beauté

On pourrait penser que le week-end, on prend le temps d’avoir une routine beauté… Ce n’est pas vraiment mon cas, car je dois vous avouer que quand j’ai du temps, je le passe plus souvent en vadrouille que dans ma salle de bain ! Cela dit, j’aime me réserver de temps en temps de vrais moments cocooning, pour prendre un peu soin de moi. Surtout que la semaine, je fais le strict minimum pour me mettre au travail le plus vite possible.

Les jours de semaine, je me réveille souvent au dernier moment – je ne suis pas du matin – alors mon rituel est très simple : un pschitt d’Eau Thermale sur mon visage (je me lave le soir) pour me réveiller que j’essuie en tapotant ; une petite noisette d’Emulsion Lissante PhysioLift Jour sur le visage et le cou ; je décongestionne mes yeux avec le Soin Apaisant Contour des Yeux ; enfin tous les jours de l’année, je ne peux me passer de baume à lèvres (j’utilise celui de la gamme Cold Cream). Et c’est tout !

Si j’ai 5 minutes de plus, j’applique le Sérum Hydratant Hydrance Optimale avant ma crème de jour, je camoufle mes cernes avec le Pinceau Correcteur Couvrance et j’ouvre mon regard avec le Mascara Haute Tolérance. Si j’arrive à me passer totalement de produits de teint, j’avoue que j’ai du mal à zapper le mascara, c’est fou comme le fait de sculpter un peu son regard change tout !

Pour les jours où je décide de prendre mon temps, je vais surtout sortir de ce fameux rituel pour nourrir ma peau ou régler ses petits problèmes grâce à des gommages ou des masques (ou les deux !). J’aime bien le Gommage Doux Purifiant. Pour apaiser ma peau ensuite et la nourrir si j’en ressens le besoin, j’applique ma Cold Cream en couche épaisse et je la laisse pauser un bon moment.

Et vous ? Vous prenez le temps le matin ? Quel est votre rituel de beauté au quotidien ?

 

noemiRead all author posts

Enfant, Noémi se rêvait détective privé, éleveuse de singes ou encore exploratrice. Finalement journaliste beauté, elle explore le web et partage ses astuces avec nous sur le blog des Consultantes beauté, pour notre plus grand Bonheur! Retrouvez-la aussi sur son blog, Trendy Mood.

Trere are 1 comment on this post

  1. Sophie 13 janvier 2016, 16 h 08 min

    Coucou Noemi! En ce qui me concerne, je suis un peu comme toi: pas toujours le temps où l’envie de passer une demi journée dans ma salle de bain. Donc, le matin, c’est éponge Konjac avec un peu de poudre éclat minute micro peeling quotidien de Givenchy ( quand je ne suis pas trop pressée, la poudre) + crème Hydrance légère d’Avène. Le soir, après le démaquillage, j’utilise la crème Tri-Acnéal d’Avène, conseillée dans un article précédent et dont je suis très satisfaite. Voilà pour ma routine. ;)

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *