La saison du cocooning

La saison du cocooning

Si vous me connaissez un peu, vous savez que le cocooning est une vraie religion pour moi, particulièrement en fin d’année, quand les températures frôlent le négatif, que l’on s’emmitoufle pour sortir et que l’on n’a qu’une hâte : rentrer au chaud chez soi.

Photo02

Les règles du cocooning ?

–          Etre au bien au chaud et confortable dans ses vêtements : à l’extérieur avec une grosse écharpe moelleuse ou un pull en cachemire et à la maison dans un pyjama en flanelle ou des chaussons fourrés ;

–          Se réchauffer autour de boissons chaudes : du thé, du café ou, la boisson la plus cocooning qui soit, du chocolat chaud avec des mini chamallows et de la cannelle! ;

–          Prendre le temps : bouquiner, rattraper son retard dans une série, flâner sur Pinterest … le cocooning c’est profiter et prendre le temps ;

–          Rendre son chez soi accueillant et propice à la détente : des plaids, des coussins moelleux, des bougies parfumées …

–          Le bien être : prendre soin de soi et notamment de sa peau malmenée quand les températures baissent : pour le visage, rien de tel que la crème compensatrice nutritive de Avène qui nourrit et apaise les peaux sensibles, agressées par le froid et le vent !

Photo03

Bonne nouvelle ! Tentez dès maintenant votre chance pour remporter des crèmes « doudous » compensatrices nutritives pour offrir une bonne cure de cocooning à votre peau ! Pour cela laissez un commentaire sous cet article en partageant une de vos astuces cocooning. Vous pouvez participer dès aujourd’hui et jusqu’au 05 février 2016 23h59. Trois gagnantes seront tirées au sort et remporteront une crème. Bonne chance … et bon cocooning

 

 

mode and the cityRead all author posts

Sur son blog, Daphné nous dévoile ses envies mode, food (yummy), déco et culture. Daphné aime –entre autres- l’automne, les cols claudine, New York, Harry Potter et le thé. Et nous, on aime bien Daphné.

Trere are 46 comments on this post

  1. VELDHUIZEN 2 février 2016, 10 h 44 min

    Une astuce cocooning royale : marcher en forêt, profiter du froid qui cingle le visage, et allumer un bon feu de cheminée en rentrant chez soi :-)

  2. Sophie 2 février 2016, 10 h 50 min

    Bonjour,

    Je participe avec plaisir à ce joli concours.
    Pour moi, le cocooning passe aussi par le fait d’être entouré des gens que l’on aime. Pourquoi pas partager un jeu de société en famille au coin du feu ?

    Belle journée

    Sophie @sophiesmoods

  3. Claire 2 février 2016, 10 h 51 min

    Je me retrouve bien dans ta vision du cocooning! Moi aussi c’est pyjama tout doux, chaussons fourrés, un bon thé chaud et une bonne série à regarder blottie dans mon plaid super moelleux! J’aime particulièrement me faire réchauffer un bouillon de légumes avec quelques pâtes en forme d’étoile et je ne sors jamais de chez moi sans une grosse écharpe , un bonne paire de gants et mon bonnet! Pour moi le cocooning en hiver rime avec chaleur et douceur!

    • Marine, la fille d'Avène 8 février 2016, 17 h 10 min

      Bonsoir Claire,
      Vous avez gagné la crème compensatrice. Toutes nos félicitations !
      Nous vous remercions de nous donner votre adresse email pour pouvoir vous contacter.
      Bonne journée

  4. Najla 2 février 2016, 10 h 54 min

    Hellooooooo ! Moi aussi j’adore le cocooning l’hiver ! Souvent je me fais une tasse de thé à la cannelle, je me passe une lotion à la fleur d’oranger sur le visage pour me sentir délicieuse , j’allume mon drap chauffant avant de me plonger sous ma couette et je n’oublie pas mon ordinateur portable !!! Best moments ever :)

  5. Sophie 2 février 2016, 10 h 56 min

    Coucou !
    Mes astuces cocooning, c’est une bonne hydratation de l’ensemble du corps après un bon bain aux sels de la Mer Morte, puis m’envelopper dans une bonne couette pilou pilou ^^

    Merci pour le concours :)

    Sophie

  6. Anouk 2 février 2016, 10 h 59 min

    Merci pour ce chouette concours ! Ce n’est pas très original mais pour me cocooner, j’aime m’installer sur mon canapé avec un plaid bien chaud et une tisane, le tout devant un bon film :)

  7. Le Quintrec 2 février 2016, 11 h 00 min

    Bonjour Daphné,

    Mon instant cocooning se passe près de ma cheminée avec couette et coussin. Je prends mon livre (actuellement Paris est une fête) et une bonne tasse de thé (Mariage Frère).

    Bonne journée,

    Beakilin

  8. Leroy Anne 2 février 2016, 11 h 05 min

    Quand je veux prendre soin de moi j’allume des bougies dans ma salle de bain bien chauffé je prend un douche bien chaude avec des gels douches cocooning qui sentent super bon puis je m’emmitoufle dans mon peignoir et je m’enduit de crème hydratante je prend soin de mes cheveux et me met du vernis :) j’adore ces moments de douceur en solo et au chaud
    Bisous j’espère remporter le concours j’adore votre blog !

    • Marine, la fille d'Avène 8 février 2016, 17 h 11 min

      Bonjour Anne,
      Vous avez gagné la crème compensatrice. Toutes nos félicitations !
      Nous vous remercions de nous donner votre adresse email pour pouvoir vous contacter.
      Bonne journée

      • Leroy anne 15 février 2016, 19 h 56 min

        Merci beaucoup ! J’ai beaucoup de chance c’est rare quand je gagne un concours comme ça merci merci ! :D hate de pouvoir tester cette crème ! :D voilà mon adresse anneleroy33@gmail.com

  9. Emma 2 février 2016, 11 h 06 min

    Salut les filles ! Mon astuce cocooning d’hiver ? Chaque semaine je prend un bon bain chaud avec du bain moussant lait d’anesse, des bougies parfumées et à la sortie j’applique une crème hydratante pour le corps (comme le Cold Cream d’Avène par ex. ! ) . Peau de bébé garantie et moral au beau fixé assuré :) :) Bonne chance à toutes !

  10. JACK WHITE 2 février 2016, 11 h 15 min

    Bonjour .Merci de cette attention §
    Je m’y essaie avec plaisir ^^
    Alors moi simplement Un bon bain avec de la musique douce,des bougies et tout va mieux !
    Tout gros bisous .Belle journée !
    Merciiii ;)

    chouca@live.fr

  11. Marion K 2 février 2016, 11 h 20 min

    Hmmm, les crèmes Avene sont un vrai réconfort ! Avec cela, rien de mieux qu’une heure devant Dirty Dancing en faisant une jolie manucure, tout cela en buvant une petite infusion détox ! Le bonheur !

  12. sarra chb 2 février 2016, 11 h 23 min

    Bonjour,
    Merci pour ce cadeau!
    Pour moi, le cocooning c’est d’avoir un environnement sain et serein, prendre un bon bain chaud et prendre soin de son corps pour apaiser l’esprit, se mettre en pyjama flanelle doux, se faire un bon chocolat chaud à l’italienne et finir sous un plaid pour regarder un bon film.
    Bonne journée
    Sarra

  13. Marie-A. 2 février 2016, 11 h 31 min

    Bonjour! Un super article qui nous réconcilie avec l’hiver ! Pour ma part mon astuce cocooning est de profiter de l’hiver pour tester de nouvelles recettes de cuisine (comfort food de préférence!) et recevoir pour l’occasion ses amis ;)

    Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir !

  14. Hélène 2 février 2016, 11 h 43 min

    Moi pour une journée cocooning mon meilleur allié est le chocolat chaud au lait de noisette (une merveille!!!!) et allumer de jolies petites guirlande pour donner un côté magique…. Haa le bonheur! C’est avec plaisir que je participe à ce concours moi et ma peau sensible :)

  15. Fannilola 2 février 2016, 11 h 47 min

    Je tente ma chance avec plaisir pour cette petite crème qui ferait beaucoup de bien à ma peau qui souffre énormément du froid en ce moment.. Pour ma part, ma définition du cocooning c’est un gros plaid, un bon thé, mon chat et bien sûr un Disney !

  16. Chapet 2 février 2016, 11 h 48 min

    Mes astuces cocooning ? un plaid tout doux, un bon livre, une musique apaisante.
    Merci pour ce concours

  17. Juliette R 2 février 2016, 11 h 48 min

    Les dimanches pluvieux, je me pose bien au chaud dans mon canapé. Je me prépare une tasse de lait de soja à la noisette, chauffé et parsemé de cannelle! Un délice! Je lance ensuite un nouvel épisode de mes séries fétiches du moment: 2 broke girls ou New girl!

  18. Adélaïde 2 février 2016, 12 h 39 min

    Coucou Daphné, je me retrouve tellement dans ce billet … Alors je participe volontiers;)
    Mon astuce, tout comme toi boire un bon thé, poser un masque sur mes cheveux et le visage tout en lisant un bon bouquin ensuite une bonne douche et un pyjama bien douillet, le combo parfait :)

  19. Jamoneau 2 février 2016, 13 h 26 min

    Super !!! J’espère gagner la crème nutritive et compensatrice Avène !
    Ma petite astuce cocooning du dimanche matin : j’exfolie avec le gommage doux purifiant Avène, j’enchaîne avec un masque à l’argile rose et je termine par la crème hydratante jour antirougeurs, toujours de chez Avène. Tout ça dans mon pyjama panda et mon peignoir à pois gris tout doux ! Bis ;)

  20. Sora 2 février 2016, 13 h 32 min

    Un truc que j’aime particulièrement c’est flanner dans les rayons d’une grande librairie ou il fait bien chaud et choisir un livre que je lirais sous mon plaid =)

  21. JU 2 février 2016, 13 h 37 min

    Chouette concours! Moi aussi j’adore « cocooner » à la maison surtout quand les températures baissent ou mieux quand il pleut beaucoup :) Je me prépare un bon Christmas Tea, prend un bon bouquin ou regarde un énième épisode de Friends et je m’enroule dans ma couverture tout douce..Le bonheur!

  22. Jessica Catherine 2 février 2016, 13 h 38 min

    Bonjour Daphné, merci pour ce concours. Mes astuces : un bon thé, un masque d’argile et un bain avec les boules de bain Lush. Hummmm on en redemande.
    Bonne journée.
    J;

  23. moana 2 février 2016, 13 h 51 min

    Ohhhhh !!!! Que de belles images !!!! Cette crème à l’air d’être parfaite, ma peau est complètement sèche et je ne sais plus quoi faire !!!! Je croise les doigts pour la gagner !!!! Mon astuce cocooning est d’ajouter quelques gouttes d’huile dans ma crème, la peau tiraille moins !!!! ET hop je vais prendre un thé, hydratation maximum !!!!
    Continue comme ça !

  24. Jeanne 2 février 2016, 16 h 21 min

    J’adore aussi ce moment de l’année (même si ma peau, elle, l’apprécie moins!) du coup j’achète toute sorte de crèmes doudou, sérums, huiles etc que j’applique en masque durant toute la nuit (dont le cold cream d’Avène quand ma peau est vraiment sèche et irritée)
    En tout cas j’adorerais tester cette crème, merci pour le concours!

  25. rêveuse 2 février 2016, 16 h 43 min

    bonjour ,
    poser un masque rafraichissant sur mes yeux me détend et réduit la fatigue oculaire.
    un grand merci,douce soirée

  26. Pauline 2 février 2016, 17 h 53 min

    Je mets ma plus belle tenue : la grenouillère chewbacca et je me blottis contre le chéri conciliant pour le coup

  27. leu sandra 2 février 2016, 18 h 22 min

    Coucou je tente volontiers.
    Ma petite astuce cocooning : c’est de me détendre avec de la musique et un petit mass

    • leu sandra 2 février 2016, 18 h 23 min

      massage de mains
      bises
      sandra

  28. Marine 2 février 2016, 18 h 43 min

    Pour moi, c’est dans mon super pyjama polaire, sous la couette et avec un thé. Le bonheur !
    Merci Daphné!

    Marine

  29. Marion 2 février 2016, 19 h 52 min

    Merci pour ce concours !!! Mon moment cocooning du moment c’est de se poser avec un thé et des petits gâteaux après une bonne journée ( et oui je suis enceinte alors le goûter est toujours le bienvenus ;) )

  30. Piérin ophelie 2 février 2016, 20 h 22 min

    Coucou
    Une astuce cocooning –> se mettre dans son pyjama préféré, une couverture toute douce sur soi, un thé bien chaud un livre dans le canapé ou un fauteuil devant un bon feu de cheminée … Et pendant ce temps là je laisse poser mon masque pour le visage

  31. Marion 2 février 2016, 20 h 55 min

    Après avoir testé les règles cocooning de Daphné , à mon tour de dévoiler mon astuce cocooning favorite : un bain bien moussant , des bougies parfumées , des épisodes de New Girl , un thé au gout délicieux et un masque pour cheveux fait maison à l’huile d’olive et au miel. Rien de mieux pour se sentir bien !
    Bonne journée !

  32. J'ai écrit 2 février 2016, 22 h 56 min

    Chouette concours, merci Daphné et Avène :) Une astuce cocooning est de bonnes chaussettes bien douillettes, un pull doudou, un bon thé avec un livre passionnant et la pluie qui tombe le long des veaux. Une couette en plus et s’endormir avec le bruit de la pluie. Chouettes photos qui inspirent à la paresse et au bien être :) Il me manquait une crème hydratante pour l’hiver, voilà le parfait cadeau :)

  33. Nathou 4 février 2016, 0 h 39 min

    bonsoir tout d’abord merci pour ce beau concours en plus avec Avène je connais le brumisateur qui est apaisant et rafraîchissant les autres soins de la gamme je n’ai pas encore eu l’occasion de les essayer je tente ma chance
    Pour moi le moment cocooning c’est de prendre un bon bain chaud surtout en hiver pour bien me réchauffer et ensuite je me fais un bon gommage suivi d’un masque hydratant que je laisse une demi heure et pendant ce temps je me mets dans mon fauteuil lire un bon livre de science fiction
    belle soirée à vous bisous

    • Marine, la fille d'Avène 8 février 2016, 17 h 12 min

      Bonjour Nathou,
      Vous avez gagné la crème compensatrice. Toutes nos félicitations !
      Nous vous remercions de nous donner votre adresse email pour pouvoir vous contacter.
      Bonne journée

  34. Angelica Von-Stiehl 4 février 2016, 0 h 47 min

    Bonsoir et merciiiiiiiiiii!
    Moi je suis très cocooning en ce moment,je déteste l’hiver et la pluie qui n’arrête pas en ce moment! Canapé avec coussins bien gonflés, peignoir et plaid polaire mode « je me les caille », calée devant la télé ou un bon livre , je me détend et profite un peu de mon temps libre (ce que je ne faisais pas avant car quatre enfants aujourd’hui bien grands)…

  35. francart 4 février 2016, 10 h 20 min

    bonjour, merci pour ce chouette concours, je participe avec plaisir. Mon instant cocooning, un bon bain chaud et de la musique douce j’adore, belle journée à vous

  36. Anne-Sophie 4 février 2016, 15 h 03 min

    J’adore cocooner l’hiver en compagnie de mon amoureux, on se met devant la télé avec un thé, des petits gâteaux, une bougie allumée
    et on est hyper bien
    Quand j’y pense je me mets de la crème hydratante sur les pieds et les mains, c’est le moment propice où la crème a bien le temps de pénétrer
    Merci pour ce concours,
    AS

  37. Panaiva Mélanie 4 février 2016, 15 h 54 min

    Bonjour, Je participe et tente ma chance :)

    Ma recette cooconing > Du sport en plein air pour se ressourcer en énergie naturelle, un petit dej riche en fruits, une petite aprèm détente au spa entre filles, et regarder bon film le soir avec son chéri sous la couette au chaud ! Voila la journée parfaite pour moi…vivement mon RTT :D

  38. Célou 4 février 2016, 22 h 12 min

    Coucou ! :)
    Des bonnes astuces qui me plaisent ^^
    Comme cocooning, ce que je préfère c’est me caler dans une bonne couverture, avec un bandeau en laine et de gros chaussons poilus… Et je me met dans ma véranda où on entend la pluie tomber…. un bon livre, une tisane.. :) Et c’est le bonheur <3

    Merci Daphné pour ces conseils et ce joli cadeau!

  39. Djahann 5 février 2016, 21 h 30 min

    Bonjour,
    Merci pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir.
    Mon meilleur moment cocooning est d’être au chaud sous plaid, devant un bon film ou à lire un livre, avec une tasse de thé bien chaud. LE Bonheur !

  40. Marine, la fille d'Avène 8 février 2016, 15 h 45 min

    Bonjour,
    Merci d’avoir participé à ce jeu concours.

    Les 3 gagnantes sont :

    Claire 2 février 2016, 10 h 51 min
    Je me retrouve bien dans ta vision du cocooning! Moi aussi c’est pyjama tout doux, chaussons fourrés, un bon thé chaud et une bonne série à regarder blottie dans mon plaid super moelleux! J’aime particulièrement me faire réchauffer un bouillon de légumes avec quelques pâtes en forme d’étoile et je ne sors jamais de chez moi sans une grosse écharpe , un bonne paire de gants et mon bonnet! Pour moi le cocooning en hiver rime avec chaleur et douceur!

    Leroy Anne 2 février 2016, 11 h 05 min
    Quand je veux prendre soin de moi j’allume des bougies dans ma salle de bain bien chauffé je prend un douche bien chaude avec des gels douches cocooning qui sentent super bon puis je m’emmitoufle dans mon peignoir et je m’enduit de crème hydratante je prend soin de mes cheveux et me met du vernis :) j’adore ces moments de douceur en solo et au chaud
    Bisous j’espère remporter le concours j’adore votre blog !

    Nathou 4 février 2016, 0 h 39 min
    bonsoir tout d’abord merci pour ce beau concours en plus avec Avène je connais le brumisateur qui est apaisant et rafraîchissant les autres soins de la gamme je n’ai pas encore eu l’occasion de les essayer je tente ma chance
    Pour moi le moment cocooning c’est de prendre un bon bain chaud surtout en hiver pour bien me réchauffer et ensuite je me fais un bon gommage suivi d’un masque hydratant que je laisse une demi heure et pendant ce temps je me mets dans mon fauteuil lire un bon livre de science fiction
    belle soirée à vous bisous

    Félicitations à toutes les 3 !!! Merci de bien vouloir nous donner votre adresse email.

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *