Skin Protect Ocean Respect

Skin Protect Ocean Respect

L’été est arrivé et avec lui toutes les problématiques liés au soleil, celui que l’on aime tant mais dont il faut aussi se méfier ! Je ne vous apprendrais rien en vous disant qu’il est absolument indispensable de protéger sa peau du soleil en appliquant généreusement et régulièrement une protection solaire. Le chiffre fait frémir mais aujourd’hui, 1 cancer sur 3 est un cancer de la peau.
Cette année, continuant dans sa démarche éthique, Avène s’est lancé un double défi : garantir la protection UVB-UVA optimale des consommateurs tout en minimisant son impact sur l’environnement. Un très beau geste qui cache des années de recherche et de développement pour arriver à proposer des produits solaires alliant expertise dermatologique et respect environnemental, sous le nom de Skin Protect Ocean Respect.

Aujourd’hui, tous les produits solaires Avène sur le marché se composent de seulement 4 filtres solaires (les concurrents en utilisent souvent entre 10 et 20) pour une formule à la biodégradabilité améliorée et sans filtre solaire ultra hydrosoluble (plus facilement assimilable par les organismes aquatiques).

Côté consommateurs, le nombre de filtres réduit permet une excellente tolérance, une protection UVB et UVA optimale ainsi qu’une haute protection de l’ADN.

Photo2

Toujours dans le cadre de cette démarche Ocean Respect Skin Protect, Avène s’est également associé à l’association Pur Project afin de recréer et restaurer des récifs coralliens en Indonésie. Saviez-vous que ces 30 dernières années 27% des récifs corraliens ont été irréversiblement détruits? Malheureusement 60% de ces récifs sont également condamnés à disparaître d’ici 60 ans. Pur Project & Avène se sont réunis pour entreprendre la restauration de récifs coralliens grâce à l’utilisation de technologies avancées pour favoriser la croissance des coraux et le développement d’une coralliculture durable main dans la main avec les populations locales afin de les sensibiliser. Une incroyable démarche que l’on n’imagine pas se cacher derrière le geste anodin d’un achat de produit solaire.
Je suis très fière de soutenir ce beau projet avec mes produits solaires Avène favoris : l’huile solaire SPF 30, le réflexe solaire SPF 50 à glisser dans son sac et la crème visage SPF 50 ! Faites de même !

Je vous souhaite à tous un très bel été !

mode and the cityRead all author posts

Sur son blog, Daphné nous dévoile ses envies mode, food (yummy), déco et culture. Daphné aime –entre autres- l’automne, les cols claudine, New York, Harry Potter et le thé. Et nous, on aime bien Daphné.

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *