Skin Protect, Ocean Respect

Skin Protect, Ocean Respect

Vous savez sûrement que les filtres solaires ne sont pas bons pour le corail et les micro-organismes, qu’ils étouffent. Ils ne sont pas bio dégradables (qu’ils soient de nature chimique ou minérale), au même titre que les silicones.

Comme il est impératif de protéger sa peau (skin protect) et qu’on ne peut se passer de crème solaire en vacances, Avène a retiré les silicones de toute sa gamme SPF 50, et a limité les filtres à 4 (pour se faire une idée, dans d’autres marques il y en a entre 6 et 16) ; ils ont de plus écarté les philtres hydrosolubles, c’est à dire solubles dans l’eau – donc dans l’océan – pour ne garder que les liposolubles, que seul le gras peut dissoudre.

Le fait que les filtres soient si peu nombreux (on compte 3 filtres chimiques et 1 filtre organique) est donc meilleur à la fois pour la peau (meilleure tolérance) et pour l’environnement.

De plus la Fondation Pierre Fabre, dans le cadre de sa démarche de réduction de l’impact environnemental, a mis en place avec l’association Pur Projet un programme de culture de corail durable en Indonésie ; le précieux organisme est particulièrement menacé dans cette région, et le but est de recréer des massifs coralliens en partenariat avec les populations locales.

Vous pouvez découvrir cet engagement sur le site d’Avène, soutenir cette démarche en vous engageant aussi (c’est gratuit, pas de panique ;-), et peut-être même gagner un voyage à Bali !

http://www.eau-thermale-avene.fr/actualites/201605261629/un-voyage-a-gagner-a-bali

skin_protect_ocean_respect_article

Plein d’excellentes raisons de protéger votre peau, au final ;-)

mon blog de filleRead all author posts

Hélène a commencé mon blog de fille pour s’amuser et sa passion pour la beauté est vite devenue son métier. Dans ses billets pleins d’humour et ses vidéos, elle donne son opinion sur les nombreux produits de beauté et de maquillage qu’elle essaye.

Trere are 2 comments on this post

  1. Isabelle B. 14 juin 2016, 10 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    Comme toujours très instructif, beaucoup de choses que l’on ne sait pas… et que l’on est ravies de savoir.
    Si je comprends bien : protection corailfriendly et démaquillage à l’huile cet été ; ) Ca me va !
    Bonne journée !

  2. Lesage 14 juin 2016, 20 h 12 min

    Bonjour
    Bravo à Avene pour cet effort fait
    Bravo je suis contente de savoir que cet été je ne vais pas polluer
    A bientôt
    Christelle

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *