Un SPF 15 dans un fond de teint, pour quoi faire ?

Un SPF 15 dans un fond de teint, pour quoi faire ?

Chez Avène, vous aurez peut-être remarqué que les fonds de teint comportent les petites indications « SPF 15 » ou « SPF 30 ». Ils sont en effet pourvus d’un filtre anti-UV, une protection SPF 15 pour les Fonds de Teint Correcteurs Fluides notamment.

A quoi sert cette protection anti-UV dans un fond de teint ? Peut-elle se substituer à une crème solaire ? Et bien la protection préserve des rayons du soleil en ville par exemple, ou quand le ciel est un peu couvert ; elle freine donc le vieillissement cutané lié aux damages causés par une exposition trop longue au soleil.

Quand on se promène – particulièrement hors des mois d’été – on ne pense pas forcément à mettre une protection solaire, c’est donc très pratique de la retrouver dans son fond de teint, inutile de rajouter un nouveau geste à sa routine. En revanche, si on prévoit de s’exposer vraiment au soleil, la protection du fond de teint ne suffit pas, il faudra penser à mettre une protection solaire par dessus, et à la renouveler toutes les deux heures.

Ces filtres anti-UV ont néanmoins un petit inconvénient : ils ont tendance à obstruer un peu les pores de la peau. Il faut absolument bien se démaquiller quand on utilise un fond de teint avec un SPF (et même sans d’ailleurs !). Personnellement, j’utilise tous les soirs le Lait Démaquillant Douceur, que je masse avec mes doigts. Je n’utilise pas de coton, je fais des petits cercles avec le lait et ensuite je rince à l’eau. Puis je nettoie mon visage avec Cleanance Hydra Crème Lavante Apaisante. C’est le secret d’une jolie peau saine !

Et comme j’ai envie de soleil, je ne résiste pas à l’envie de vous montrer une photo qui me fait rêver en ce moment…

0216 Surf

noemiRead all author posts

Enfant, Noémi se rêvait détective privé, éleveuse de singes ou encore exploratrice. Finalement journaliste beauté, elle explore le web et partage ses astuces avec nous sur le blog des Consultantes beauté, pour notre plus grand Bonheur! Retrouvez-la aussi sur son blog, Trendy Mood.

Trere are 1 comment on this post

  1. Le blog des Consultantes Beauté Bien préparer sa peau pour le Printemps | Le blog des Consultantes Beauté 29 avril 2016, 11 h 45 min

    […] vous l’expliquais dans mon dernier article sur ce blog, on peut opter pour un fond de teint intégrant une protection solaire pour la […]

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *