Un SPF 50 empêche-t-il de bronzer ?

Un SPF 50 empêche-t-il de bronzer ?

Ah non, malheureusement. Pourquoi « malheureusement » ? Parce tout le monde ne rêve pas d’être marron avec des rides et des taches. Certain(e)s préfèrent garder un joli teint clair, frais et jeune.

RIEN n’arrête les UV, pas même une vitre. Alors une crème, aussi excellente soit-elle imaginez bien.

La SEULE ET UNIQUE chose qui empêche vraiment de bronzer, c’est de rester à l’ombre – et pas n’importe laquelle : un parasol sur la plage ne bloque pas tous les UV, sans compter la réverbération sur le sable. L’ombre d’un immeuble. Ou celle d’un arbre au feuillage TRES dense (exit le palmier).

Ce n’est pas pour rien que l’appellation « écran total » a disparu : elle était incorrecte.

spf_50_article

Un SPF 50, quand il est de bonne qualité, appliqué en quantité suffisante (= bien plus que ce qu’on met en général) partout et au minimum toutes les deux heures (et de toute façon après chaque baignade), empêche juste de prendre des coups de soleil.

C’est pour ça que les écrans solaires ont été inventés à l’origine : pour empêcher de brûler.en cas d’exposition occasionnelle – pas pour vous permettre de rôtir 8 heures sur une plage. Mais ça n’empêche pas de bronzer ; on bronze juste en flinguant moins sa peau.

Essayez, c’est le seul moyen de savoir ;-) Et venez me raconter votre expérience, vous pourriez avoir de bonnes surprises !

mon blog de filleRead all author posts

Hélène a commencé mon blog de fille pour s’amuser et sa passion pour la beauté est vite devenue son métier. Dans ses billets pleins d’humour et ses vidéos, elle donne son opinion sur les nombreux produits de beauté et de maquillage qu’elle essaye.

Trere are 2 comments on this post

  1. Brunehilde 3 août 2016, 11 h 39 min

    Totalement d’accord ! Je reviens de Grèce où je me suis tartinée de crème 50 de la tête aux pieds. Mais … je me suis exposée. Pas facile de trouver un coin d’ombre sur un bateau, dans la mer, sur la plage. Et bien le résultat c’est que j’ai rarement été aussi bronzée.
    C’est un joli bronzage, directement doré sans passer par le rouge. Et je suis rentrée depuis une semaine et il tient bien, pas de pelage ou sensibilité.
    Je me suis faite remonter les bretelles par mon dermato qui m’a dit que c’était de la provocation de venir le voir avec de telles marques de bronzage. Donc la crème 50 n’empêche absolument pas de bronzer :)

  2. Vicky 3 août 2016, 20 h 21 min

    Merci Hélène pour cette mise-au-point! Ma maman me disait toujours quand j’étais jeune et bête et quand je me mettais au soleil « ma fille, tu bronzes aussi à l’ombre…plus lentement mais tu bronzes »… Du coup c’est faux en fait^^? Ou peut être elle parler de l’ombre des arbres dans le jardin…je me souviens plus :) Prends-soin de toi et continues comme ca! Vicky
    PS: Tu n’as pas de vernis sur tes doigts de pieds?! :PPP (je fais bien référence à ton billet là dessus ;))

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *